Guilde de Gathol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La nouvelle méthode de réputation.

+3
Palestor
Mortad
Mythique
7 participants
AuteurMessage
Mythique
Concierge du forum
Concierge du forum
Mythique

Caractéristiques
Caractère: Sombre
Ennemis:
Points de vie:
La nouvelle méthode de réputation. Left_bar_bleue50/100La nouvelle méthode de réputation. Empty_bar_bleue  (50/100)

La nouvelle méthode de réputation. Empty
MessageSujet: La nouvelle méthode de réputation.   La nouvelle méthode de réputation. EmptyLun 7 Mai - 21:06

Bonsoirs amis Gatholiens !

Je m'adresse à vous ce soir pour que l'on puisse partager nos avis sur cette nouvelle méthode de calcul, méthoque qui a généré le plus gros plus sur les forum slayersiens (https://2img.net/r/ihimizer/img258/8153/sanstitreuk3.png)

En effet, avant, pour les 60, c'était 7 en plus pour un duel gagné et 6 en moins pour un perdu. Donc, si un level 60 gagnait un duel puis en perdait un, la somme étant de 7-6 faisait 1 de gagné.

Pour les levels 10, c'était 2 pour un duel gagné et 1 pour un duel perdu. La somme est la même, ou plutôt était.

Oui, maintenant cette nouvelle règle consiste à multiplier par 2 le chiffre de dizaine du niveau. Si un level 60 gagne un duel sa lui fera 6.2, soit 12. Un grand changement intervient ici. Si le joueur perd un duel, il perd la moitié des points qu'il récolte s'il en gagne un, au lieu des 6/7 auparavant.

Pour les level 10, évidemment, cela fait 1.2, soit 2 en plus pour un duel gagné et 1 en moins pour un perdu, cela reste identique, ou plutôt, la nouvelle règle donne le même résultat, celle-ci s'appliquant à tous les niveaux.

Mais voila ! Révolte ! Les réputeurs 10 ne sont pas d'accord ! Selon eux, on avantagerait les 60 !

Voici ce qu’ils nous disent :

étoile*de*mon*coeur a écrit:
J'ai réputer 1 an en no life pour rien!

étoile*de*mon*coeur a écrit:
On veut supprimer les réputeurs level 10 !

Mais, concernant cette deuxième réplique, Frostfall a dit (pas à lui, mais c'est tout à fait d'application.

Frostfall a écrit:
A la base, les arènes de niveaux d'Argelas, en l'occurrence, l'arène 1-10, n'était pas faites pour que des joueurs bien souvient possédant un 60 y réputent, mais pour que les nouveau s'initient à la réputation !

Entre parenthèse, remarquons que, en effet, les nouveaux n'auraient plus su s'initier. ils se retrouvaient devant des gens expérimentés de l'arène.

Ultrossleténébreux a écrit:
Le problème n'était pas tellement d'équilibrage mais les joueurs les plus motivés étaient en 1-10.

D'un certain point de vue, n'avait-il quand même pas raison ? Les plus motivés, les no life, ne sont plus d'Hunter mais d'Argelas !

Nous verrons l'équilibrage dans les déclarations des 60.

Ultrossleténébreux a écrit:
Allez voir cette description. http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=354635

Ultrossleténébreux *pas sûr* a écrit:
Si on fait ça avec les levels 10, il faut supprimer le marché des skins, les premiers marchands bénéficient d'un avantage bien trop élevé par rapport aux autres

Raisonnons un moments. L'ancienne règle, d'où vient-elle ? De l'administration ! Les skins, d'où viennent-elles ? Des joueurs ! Ne serais-ce pas logique qu'un joueur puisse gagner des pièces d'or avec sa création ?

Dans un point de vue un peu plus absolu, le jeu vient de Frostfall, n'est-il pas en droit t'y apporter les modifications qu'il désire ?

Evidemment, nous n'avons pas besoin de lire la tartine de Yohko pour savoir que désormais les 60, gagneront plus de points de réput.

Passons, si vous le voulez bien, aux déclarations des 60.

les levels 60 présent au débat a écrit:
Nous, notre perso nous ne l'xpont pas en 1h30 pour qu'il soit maximal !

Maintenant, il serait bien de savoir, si comme le dit étoile*de*mon*coeur, pendant le temps que quelqu'un se monte un niveau 60, 24H/24, il fait 4K de réput...

les levels 60 présent au débat a écrit:
En arène "normale", ce n'est pas tout le temps pogo

Ici, il serait bien de savoir la fréquence des pogos à Hunter, qui était l'arène level 60 visée.

Avouons par ailleurs, que la partie duel dans a 1-10 est boudée.

Kahlan a écrit:
le phénomène de la reput au level 10.

C'est la facilité non pas tellement de gagner plus vite de la reput, mais de pouvoir XP en 1heure un perso, de modifier les stats jusqu'à satisfaction et à moindres frais, et enfin de bénéficier d'une attribution de points gagnés favorable.

Sur le temps que d'autres XP un perso level 60, des levels 10 atteignent 10 000 point de reput. Alors parler d'injustice pour ce remaniement me fait quand même bien rigoler.

Les ténors level 10 resteront admirés pour leur score, mais il ne faut pas non plus se leurrer: il ne fallait pas attendre que le haut du classement ne comporte que des lvl 10 pour réagir. Question de logique et d'équilibre.

Voici qui contredit complètement les déclarations d'étoile et d'Ultross.

Finalement, après ce changement, l'équilibre est-il là ? Bonne question n'est ce pas :p.

Skywing a écrit:
L'arène 1-10, c'est comme la BZ quoi, faut savoir la quitter un jour s'il on recherche a atteindre le haut du classement.

Désormais, cette arène ne sera plus une usine a réput mais un lieu d'apprentissage & de convivialité.

Et c'est ce à quoi elle a toujours été destinée, ne l'oubliez pas. Wink

Voici qui appuie la déclaration de Frostfall, l'arène 1-10 est un lieu d'apprentissage pour les nouveaux, enfin, elle était censée l'être.

Mais d'un autre côté, si un joueur possédant un plus haut niveau, a envie de se faire un 10 et de réputer, n'est ce pas son droit le plus strict ? Preuve est que cette arène pourrait, par exemple, interdire les joueurs ayant une ID supérieure à XXX.XXX, pour que seuls des nouveaux puissent y aller. Seulement, y aurait il quelqu'un ?

Quand j'ai commencé à jouer, en août 2004, il n'y avait pas de réputeurs level 10, on ne pensait même pas à ça. Et pour vous dire, je n'ai jamais vu quelqu'un dans cette arène.Apparemment, les nouveaux n'y allaient pas.

Donc voila, j'ai exprimé mon point de vue en ces quelques lignes, au travers de citations, et je suis plutôt neutre dans cette affaire. Mais, je suis quand même d'accord que les 60 mettent des dizaines d'heures à arriver au summum. Je trouve cependant que 10 de gagné au level 60 par duel, c'est assez conséquent, un peu trop pour moi.

Ben voilà, merci d'avoir lu si vous l'avez fait ^^.

A+, Meetic

MàJ : lien vers l'image du débat + ajout d'une citation d'Ultross

Dernière édition par le Lun 7 Mai - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mortad

Mortad

Caractéristiques
Caractère: Tueur au hasard, calme, serein, plaisir a faire souffrir.
Ennemis: Tout ceux qui ont la malchance de ne pas avoir le temps de s'en faire un allié.
Points de vie:
La nouvelle méthode de réputation. Left_bar_bleue2/3La nouvelle méthode de réputation. Empty_bar_bleue  (2/3)

MessageSujet: Re: La nouvelle méthode de réputation.   La nouvelle méthode de réputation. EmptyLun 7 Mai - 21:11

Je vois pas le probleme Rolling Eyes c'est équilibré pour tout lvl maintenant, ça rempliras peut etre la 10-20 et la 20-30 qui sait? x)
Palestor
Chat Tueur
Palestor

Caractéristiques
Caractère: Gentil avec ceux qu'il aime, mechament courtois avec les autres :p
Ennemis: Les pauvres petits xpeurs innocents
Points de vie:
La nouvelle méthode de réputation. Left_bar_bleue100/100La nouvelle méthode de réputation. Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: La nouvelle méthode de réputation.   La nouvelle méthode de réputation. EmptyLun 7 Mai - 23:44

Bien joué et merci pour la rapport moi je ne sais quoi dire ...
faudrait faire laddition pour arriver a 10k reput en partant du lvl 1 chez un 60 et chez un lvl 10 et voir ...
le lvl 10 xpera plus vite mais montera moins vite en reput Smile
Mythique
Concierge du forum
Concierge du forum
Mythique

Caractéristiques
Ennemis:
Points de vie:
La nouvelle méthode de réputation. Left_bar_bleue50/100La nouvelle méthode de réputation. Empty_bar_bleue  (50/100)

MessageSujet: Re: La nouvelle méthode de réputation.   La nouvelle méthode de réputation. EmptyMar 8 Mai - 0:02

Merci, qu'est ce que je ne ferai pas pour vous hein ?!?!? Wink

J'ai trouvé ce débat très interessant.

Dommage qu'ultross s'obubilie à penser qu'on veut éradiquer les levels 10 réputeurs. J'essaie de lui faire comprendre ça avec mon perso Voleur, mais pas moyen :'). Il est trop embourbé. Dommage.
LeSphinx

Caractéristiques
Caractère:
Ennemis:
Points de vie:
La nouvelle méthode de réputation. Left_bar_bleue666/666La nouvelle méthode de réputation. Empty_bar_bleue  (666/666)

MessageSujet: Re: La nouvelle méthode de réputation.   La nouvelle méthode de réputation. EmptyMar 8 Mai - 2:13

J'pense comme toi ^^ Les 60 doivent gagner plus de reput, ils ont travailler beaucoup plus pour atteindre leur level.
Mortad

Mortad

Caractéristiques
Caractère: Tueur au hasard, calme, serein, plaisir a faire souffrir.
Ennemis: Tout ceux qui ont la malchance de ne pas avoir le temps de s'en faire un allié.
Points de vie:
La nouvelle méthode de réputation. Left_bar_bleue2/3La nouvelle méthode de réputation. Empty_bar_bleue  (2/3)

MessageSujet: Re: La nouvelle méthode de réputation.   La nouvelle méthode de réputation. EmptyMar 8 Mai - 12:09

Ce qui me fait marrer, c'est étoile qui dit : on est en arene 1-10 pour l'ambiance, pour s'éclater entre potes en réputant. Mais en quoi cette regle les empache de réputer? En quoi ça les empêche de s'amuser? Si ils sont là pour l'ambiance, ils devraient même se foutre de ce que font les lvl 60 à Hunter, car ça les empeche pas de s'éclater entre potes. Si ça les gene tant que ça, c'est que ce sont plus des nolifes du classement que des gens qui veulent s'amuser Rolling Eyes
LeChatBotté
Maître Chat
Maître Chat
LeChatBotté

Caractéristiques
Caractère: Acharné
Ennemis: Tous
Points de vie:
La nouvelle méthode de réputation. Left_bar_bleue100/100La nouvelle méthode de réputation. Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: La nouvelle méthode de réputation.   La nouvelle méthode de réputation. EmptyMar 8 Mai - 13:40

Moi je trouve que c'est normal, car quand tu vois dans le classement un lvl10 qui est mieux classé que je ne sais combien de lvl 60, c'est totalement ilogique, car ce certain lvl 10 hors de son arène prendra une branlée par le premier venu. Donc il faut bien que cette différence importante de 50 lvl se fasse ressentir quelque part, et retourner à la logique. Sinon quel est l'intéret de se fouler a faire un lvl60 ?
Comme le dit frostfall, la 1_10 est la pour initier les combattants, pas pour qu'ils y passent leur temps, comme certains.
Après j'avoue que la reput monte maintenant bien plus facilement pour les highs lvl, même moi qui pk, hier je suis monté a 150 de réput hors arène ô_o chose qui ne m'était jamais arrivé.

Dernière édition par le Mer 9 Mai - 4:11, édité 1 fois
CruncH
Chocolat Démoniaque
CruncH

Caractéristiques
Caractère: Autiste
Ennemis: Les Rmistes
Points de vie:
La nouvelle méthode de réputation. Left_bar_bleue69/69La nouvelle méthode de réputation. Empty_bar_bleue  (69/69)

MessageSujet: Re: La nouvelle méthode de réputation.   La nouvelle méthode de réputation. EmptyMar 8 Mai - 13:44

Les reputeurs lvl 10 sont des branleurs.
Mythique
Concierge du forum
Concierge du forum
Mythique

Caractéristiques
Ennemis:
Points de vie:

MessageSujet: Re: La nouvelle méthode de réputation.   La nouvelle méthode de réputation. EmptyMar 8 Mai - 13:56

xD Crunch.

MOi je trouve ça logique aussi. MAis eux ne veulent rien entendre. :')
LeChatBotté
Maître Chat
Maître Chat
LeChatBotté

Caractéristiques
Points de vie:

MessageSujet: Re: La nouvelle méthode de réputation.   La nouvelle méthode de réputation. EmptyMer 9 Mai - 4:14

Bah c'est comme ça, c'est normal. On peut pas rester lvl10 et exiger d'avoir les mêmes avantages et possibilités que ceux qui ont galéré à monter un lvl60.
S'ils veulent être sur le même piédestal, xp et go Hunter, sinon ils s'écrasent et assument leur choix de rester lvl10.
Mythique
Concierge du forum
Concierge du forum
Mythique

Caractéristiques
Ennemis:
Points de vie:

MessageSujet: Re: La nouvelle méthode de réputation.   La nouvelle méthode de réputation. EmptyMer 9 Mai - 13:48

C'est comme pour la plupart des objets rares, faut les mériter et être gros level pour faire la quête. Smile
LeChatBotté
Maître Chat
Maître Chat
LeChatBotté

Caractéristiques
Points de vie:

MessageSujet: Re: La nouvelle méthode de réputation.   La nouvelle méthode de réputation. EmptyJeu 10 Mai - 4:26

Bah normal, les gens qui sont bas lvl ont toute la quête principale à faire, la quête de Symbiose également, des quêtes annexes. C'est totalement idiot d'aller créer des quêtes spéciales bas lvl, alors qu'ils ont déjà plein de truc non fait à finir. Faut qu'ils réfléchissent un peu plus loin que la 1_10 des fois.
MagicDarkLight

MagicDarkLight

Caractéristiques
Caractère: Juste, loyal...
Ennemis: Des gens...
Points de vie:

MessageSujet: Re: La nouvelle méthode de réputation.   La nouvelle méthode de réputation. EmptyJeu 10 Mai - 9:48

D'après moi c'est vraiment plus équilibré, enfin ça me concerne pas trop, la réput moi je m'en tamponne le derrière mais bon pour les autres, c'est vrai qu'il est plus logique que des level 60 ayant xp tout leur temps et finalement voir qu'en fait c'est mieux un level 10 pour réputer :/ maintenant ce sera mieux et comme a dit mortrad plus haut, peut-être que les arènes 10 - 20 et 20 - 30 seront plus remplies qui sait ^^
Mythique
Concierge du forum
Concierge du forum
Mythique

Caractéristiques
Ennemis:
Points de vie:

MessageSujet: Re: La nouvelle méthode de réputation.   La nouvelle méthode de réputation. EmptyJeu 10 Mai - 14:00

En plus, pour revenir aux quêtes, les gros levels ont généraelment tout fait, donc faut bien les distraire. Razz
LeChatBotté
Maître Chat
Maître Chat
LeChatBotté

Caractéristiques
Points de vie:

MessageSujet: Re: La nouvelle méthode de réputation.   La nouvelle méthode de réputation. EmptyJeu 10 Mai - 14:25

Citation :
D'après moi c'est vraiment plus équilibré
Bein c'est tout à fait logique, sans parler de recompense pour s'être fatigué a xp ou quoi. Dans tous les rpg il est normal qu'un haut lvl (qui sont donc les meilleurs combattants du jeu) se fassent plus distinguer qu'un simple lvl10 qui totalement insignifiant et impuissant hors de son arène, et qui se fera démonter par n'importe qui hors de la 1_10, et par plus des 3/4 des monstres de Vesperae.
C'est juste pour en discuter hein ?! Parce que moi aussi j'm'en tamponne bien x)

Citation :
En plus, pour revenir aux quêtes, les gros levels ont généraelment tout fait, donc faut bien les distraire.
Bein oui. Les petits lvl réputeurs ont déjà tout le jeu à finir, et pourtant ils persistent à vouloir se cantonner dans leur arène tout en se plaignant de n'avoir aucune quête pour eux, faut savoir ce qu'on veut x)
Mythique
Concierge du forum
Concierge du forum
Mythique

Caractéristiques
Ennemis:
Points de vie:

MessageSujet: Re: La nouvelle méthode de réputation.   La nouvelle méthode de réputation. EmptyJeu 10 Mai - 19:09

Ben c'est clair.

NB : ultrossleténébreux est (encore) banni :X
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nouvelle méthode de réputation.   La nouvelle méthode de réputation. Empty

La nouvelle méthode de réputation.
Page 1 sur 1