Bonsoirs amis Gatholiens !
Je m'adresse à vous ce soir pour que l'on puisse partager nos avis sur cette nouvelle méthode de calcul, méthoque qui a généré le plus gros plus sur les forum slayersiens (https://2img.net/r/ihimizer/img258/8153/sanstitreuk3.png)
En effet, avant, pour les 60, c'était 7 en plus pour un duel gagné et 6 en moins pour un perdu. Donc, si un level 60 gagnait un duel puis en perdait un, la somme étant de 7-6 faisait 1 de gagné.
Pour les levels 10, c'était 2 pour un duel gagné et 1 pour un duel perdu. La somme est la même, ou plutôt était.
Oui, maintenant cette nouvelle règle consiste à multiplier par 2 le chiffre de dizaine du niveau. Si un level 60 gagne un duel sa lui fera 6.2, soit 12. Un grand changement intervient ici. Si le joueur perd un duel, il perd la moitié des points qu'il récolte s'il en gagne un, au lieu des 6/7 auparavant.
Pour les level 10, évidemment, cela fait 1.2, soit 2 en plus pour un duel gagné et 1 en moins pour un perdu, cela reste identique, ou plutôt, la nouvelle règle donne le même résultat, celle-ci s'appliquant à tous les niveaux.
Mais voila ! Révolte ! Les réputeurs 10 ne sont pas d'accord ! Selon eux, on avantagerait les 60 !
Voici ce qu’ils nous disent :
- étoile*de*mon*coeur a écrit:
- J'ai réputer 1 an en no life pour rien!
- étoile*de*mon*coeur a écrit:
- On veut supprimer les réputeurs level 10 !
Mais, concernant cette deuxième réplique, Frostfall a dit (pas à lui, mais c'est tout à fait d'application.
- Frostfall a écrit:
- A la base, les arènes de niveaux d'Argelas, en l'occurrence, l'arène 1-10, n'était pas faites pour que des joueurs bien souvient possédant un 60 y réputent, mais pour que les nouveau s'initient à la réputation !
Entre parenthèse, remarquons que, en effet, les nouveaux n'auraient plus su s'initier. ils se retrouvaient devant des gens expérimentés de l'arène.
- Ultrossleténébreux a écrit:
- Le problème n'était pas tellement d'équilibrage mais les joueurs les plus motivés étaient en 1-10.
D'un certain point de vue, n'avait-il quand même pas raison ? Les plus motivés, les no life, ne sont plus d'Hunter mais d'Argelas !
Nous verrons l'équilibrage dans les déclarations des 60.
- Ultrossleténébreux a écrit:
- Allez voir cette description. http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=354635
- Ultrossleténébreux *pas sûr* a écrit:
- Si on fait ça avec les levels 10, il faut supprimer le marché des skins, les premiers marchands bénéficient d'un avantage bien trop élevé par rapport aux autres
Raisonnons un moments. L'ancienne règle, d'où vient-elle ? De l'administration ! Les skins, d'où viennent-elles ? Des joueurs ! Ne serais-ce pas logique qu'un joueur puisse gagner des pièces d'or avec sa création ?
Dans un point de vue un peu plus absolu, le jeu vient de Frostfall, n'est-il pas en droit t'y apporter les modifications qu'il désire ?
Evidemment, nous n'avons pas besoin de lire la tartine de Yohko pour savoir que désormais les 60, gagneront plus de points de réput.
Passons, si vous le voulez bien, aux déclarations des 60.
- les levels 60 présent au débat a écrit:
- Nous, notre perso nous ne l'xpont pas en 1h30 pour qu'il soit maximal !
Maintenant, il serait bien de savoir, si comme le dit étoile*de*mon*coeur, pendant le temps que quelqu'un se monte un niveau 60, 24H/24, il fait 4K de réput...
- les levels 60 présent au débat a écrit:
- En arène "normale", ce n'est pas tout le temps pogo
Ici, il serait bien de savoir la fréquence des pogos à Hunter, qui était l'arène level 60 visée.
Avouons par ailleurs, que la partie duel dans a 1-10 est boudée.
- Kahlan a écrit:
- le phénomène de la reput au level 10.
C'est la facilité non pas tellement de gagner plus vite de la reput, mais de pouvoir XP en 1heure un perso, de modifier les stats jusqu'à satisfaction et à moindres frais, et enfin de bénéficier d'une attribution de points gagnés favorable.
Sur le temps que d'autres XP un perso level 60, des levels 10 atteignent 10 000 point de reput. Alors parler d'injustice pour ce remaniement me fait quand même bien rigoler.
Les ténors level 10 resteront admirés pour leur score, mais il ne faut pas non plus se leurrer: il ne fallait pas attendre que le haut du classement ne comporte que des lvl 10 pour réagir. Question de logique et d'équilibre.
Voici qui contredit complètement les déclarations d'étoile et d'Ultross.
Finalement, après ce changement, l'équilibre est-il là ? Bonne question n'est ce pas :p.
- Skywing a écrit:
- L'arène 1-10, c'est comme la BZ quoi, faut savoir la quitter un jour s'il on recherche a atteindre le haut du classement.
Désormais, cette arène ne sera plus une usine a réput mais un lieu d'apprentissage & de convivialité.
Et c'est ce à quoi elle a toujours été destinée, ne l'oubliez pas.
Voici qui appuie la déclaration de Frostfall, l'arène 1-10 est un lieu d'apprentissage pour les nouveaux, enfin, elle était censée l'être.
Mais d'un autre côté, si un joueur possédant un plus haut niveau, a envie de se faire un 10 et de réputer, n'est ce pas son droit le plus strict ? Preuve est que cette arène pourrait, par exemple, interdire les joueurs ayant une ID supérieure à XXX.XXX, pour que seuls des nouveaux puissent y aller. Seulement, y aurait il quelqu'un ?
Quand j'ai commencé à jouer, en août 2004, il n'y avait pas de réputeurs level 10, on ne pensait même pas à ça. Et pour vous dire, je n'ai jamais vu quelqu'un dans cette arène.Apparemment, les nouveaux n'y allaient pas.
Donc voila, j'ai exprimé mon point de vue en ces quelques lignes, au travers de citations, et je suis plutôt neutre dans cette affaire. Mais, je suis quand même d'accord que les 60 mettent des dizaines d'heures à arriver au summum. Je trouve cependant que 10 de gagné au level 60 par duel, c'est assez conséquent, un peu trop pour moi.
Ben voilà, merci d'avoir lu si vous l'avez fait ^^.
A+, Meetic
MàJ : lien vers l'image du débat + ajout d'une citation d'Ultross