1-Qu'est ce qui vous garde sur slayer ou plutot qu'est ce qui vous attire de se jeu?
La modlabilité du jeu, le fait qu'on puisse nous même interférer dans son avancement, sa création ! Qu'on puisse donner ses idées, organiser des évènements, participer ou mettre sur pied des projets. Le fait qu'il soit basique sur beaucoup de point permet cela. Mais également sa communauté, les forums, le marchandages, et surtout le pk !
2-Qu'est ce qui manque a Slayer?
-Pas mal de chose tout de même. Tout d'abord de la difficulté, encore pire maintenant avec la nouvelle courbe d'xp. Un jeu où on gagne un lvl toutes les deux semaines, en faisant des quêtes, tuant des boss, des monstres et autres serait assez intéressant. Imaginez qu'être lvl 8 sur 100 soit déjà énorme. Genre un lvl 2 "waah, lvl 8 trop fort". En fait c'est d'écouter le donjon de Naheulbeuk qui me fait rêver, c'est vraiment un avancement avec un personnage, si yavait un jeu avec une telle difficulté, et une telle profondeur ça serait vraiment génial, et on ne verrait pas des personnes avec des multi-comptes comme on en voit sur SO, ce qui montre bien qu'on est pas du tout rassasié avec un seul perso.
-Le manque d'élitisme. Sur SO tout est accessible à n'importe qui. Etre lvl 65 prend une semaine, ce n'est donc pas le lvl qui présente une difficulté pour devenir fort sur le jeu. Les équipements s'achète tous en magasins, les équipements rares ne présentent que peut d'intérêt à par pour les collectionner, d'autant plus qu'ils sont dropable ou obtenable très facilement. L'or, il suffit de taper des monstres pour en avoir. Bref, aucun élitisme possible, même pas avec les stats qui sont des plus basiques. Il est donc à la portée de tout le monde d'être fort sur SO. Mais moi je veux du rêve ! x)
-Il manque également de profondeur dans les combat d'SO. C'est le game play je crois, enfin je veux dire que les combat sont trop simple, S, D, potions. C'est se prendre un coup, perdre de la vie, la regagner assez vite sinon t'es mort. Fin, c'est pas très amusant quoi. Pour battre un boss par exemple, si t'as pas assez de pv, il te met deux coup t'es mort, tu peux rien faire. Moi qui ai joué à RO, je trouve le style de combat certes moins manuel, mais plus développé, et recherché, les boss représente plus de difficulté, il faut être à plusieurs pour les avoir, se faire heal, avoir des boosts etc.
-Donc voilà, j'ai du oublié pas mal de chose quand même.
3-Qu'est ce que vous changeriez de slayer?
-Ben déjà j'améliorerais tous les points que je viens de donner, ya du boulot.
(-Sinon un problème qu'il y a sur SO ce sont les admins. Modérateurs, animateurs, ces fonctions devrait être donné à des non-joueur. Sur SO on vois que ça créer souvent des problèmes, les amis ou les guildes ayant un admin dedans ont parfois des avantages. Mais le plus gros problème n'est pas là, les administrateurs abusent parfois (voir souvent) de leurs pouvoirs à des fins personnel. Par exemple j'ai voulu pk un admin qui xpait, hop il a mit sa protection. Pratique (y), mais c'est de la triche. Pour éviter tout problème les admins ne devrait pas être des persos jouables. Il ne devrait pas avoir de lvl, être immortels, et ne pas pouvoir attaquer. Enfin des persos vide quoi, juste pour modérer et animer, comme ça ya pas de problème. Mais le mieux c'est que les admins soit des employé payés, comme ça ya 0 favoritisme (y) (on peut rêver :S).
-Un autre truc, interdire la vente de tout produit extérieur au jeu lui même. Exemple : les skins. Bah oui c'est bien gentil de faire des trucs graphique à côté du jeu et de les vendre dessus, on se fait de l'argent sans jouer. Mais sans jouer, c'est de la triche non ? Je vais faire des sites et les vendre au joueurs de SO contre des po, j'vais être riche, mais c'est de la triche. On ne doit pouvoir vendre que des objets ou service intérieur au jeu. Donc ce que je changerais sur SO c'est déjà retire les accès, revenir au skin personnel, donc un module avec 0 accès. Qu'on puisse seulement donné la skin à sa guilde. Et puis interdire toute vente de produit extérieur au jeu, mais bon ça c'est difficile de vérifier, mais au moins interdire la pub sur le forum vente et ech, et que tout ça soit considérer comme de la triche.)
Je met ça entre paranthèse, parce que je crois que je me suis un peu égaré, c'est plus des problèmes qu'il y a sur SO, qu'il ne faudrait pas retrouver sur Estelante.
4-L'apparence style slayer(les skins) est ce que vous trouvé cette manière plus intéressante pour le joueur?
C'est sympa oui, de pouvoir se faire son apparence personnalisée, mais franchement c'est pas utile. On peut très bien faire sans. Faire des apparence en fonction du sexe, de la classe, du métier et autre, en pouvant changer de couleur est tout aussi cool. Après les skins c'est un plus. J'avais/ai aussi un projet de jeu, et j'avais pensé faire des apparence de combat, avec ce que je viens de dire, en mêlant sexe, classes, et métiers. Donc avec une frame d'attaque. Et une apparence de ville qui ne serait qu'une frame de marche, et c'est cette apparence de ville qu'on pourrait personnaliser. Enfin bon, c'est un peu n'importe quoi ce que je raconte, mais ça peut peut-être te donner des idées.
Les deux dernières questions j'ai pas trop d'avis.
Voilà, j'espère que ça va t'aider. Comme je l'ai dit j'ai aussi un projet de mmorpg style SO, mais qui n'est pas avancé du tout, et actuellement en pause. J'ai beaucoup d'idée, mais du mal à les agencées, et peut de connaissance en matière de programmation. Donc si tu veux que je te parle un peu de mon projet, et te donner des idées, bah dis le ^^.