Guilde de Gathol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Etude de la feuille du Grippier [Greldinard]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeChatBotté
Maître Chat
Maître Chat
LeChatBotté


Nombre de messages : 3011
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006

Caractéristiques
Caractère: Acharné
Ennemis: Tous
Points de vie:
Etude de la feuille du Grippier [Greldinard] Left_bar_bleue100/100Etude de la feuille du Grippier [Greldinard] Empty_bar_bleue  (100/100)

Etude de la feuille du Grippier [Greldinard] Empty
MessageSujet: Etude de la feuille du Grippier [Greldinard]   Etude de la feuille du Grippier [Greldinard] EmptyJeu 29 Aoû - 14:52

Fullia 22 Traniria 1238 : Etude de la feuille du Grippier.

Après mon séjour à Drenan, j'avais décidé de retourner vers les contrées d'Harroka. C'est ainsi que pendant la traversée des plaines de Naep, je découvris une plante qui m'était jusqu'a présent inconnue, et qui semblait présenter d'étranges vertues.

Après avoir fait quelques prélèvements minutieux, je fis appel à Lumne, l'herboriste d'Eleven Snake.
Elle connaissait déjà cette plante, et m'apprit qu'elle était communement appelée "Grippier". Nous fîmes donc l'observation et l'analyse de diverses parties : écorce, feuilles, racines. Et nous découvrîmes que les feuilles possédaient plusieurs propriétés, en particulier :

- Une forme et une pigmentation semblable à la feuille de Laurier.
- Ainsi que la particularité de sécréter une étrange substance : incolore, odorante, et légèrement visqueuse.

C'est à cette dernière propriété que nous nous sommes intéressés :
Cette sécrétion végétale présente une forte teneur en principe actif toxique pour l'homme.

L'ingestion de ces feuilles là est très dangereuse, voire mortelle. Plusieurs cas ont déjà été répertoriés dans Eleven Snake, s'étant révélés désastreux pour les personnes les plus agées, et les plus fragiles.

Egalement, de puissants poisons peuvent être concoctés par macération de ces feuilles. Cependant, ils peuvent être facilement reconnus si on y fait attention, car ils présentent des caractères organoleptiques qui lui sont bien particuliers.

Certains assassins et créatures démoniaques, ayant connaissance des propriétés de la plante, utilisent eux mêmes les sécrétions toxiques, en les badigeonnants sur les extrémités de leurs lames, pointes de flèches ...

Le contact en lui même avec la plante n'est pas dangereux, si on sait la manipuler avec précaution, mais il est fortement déconseillé.


Revenir en haut Aller en bas
Nao(kifwette)
Fouetteuse
Fouetteuse
Nao(kifwette)


Nombre de messages : 1445
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Caractéristiques
Caractère: Lunatique
Ennemis: Les gens sur mon chemin.
Points de vie:
Etude de la feuille du Grippier [Greldinard] Left_bar_bleue69/69Etude de la feuille du Grippier [Greldinard] Empty_bar_bleue  (69/69)

Etude de la feuille du Grippier [Greldinard] Empty
MessageSujet: Re: Etude de la feuille du Grippier [Greldinard]   Etude de la feuille du Grippier [Greldinard] EmptyMer 4 Sep - 0:23

( Tu voulais te débarrasser d'un texte ? Haha, déjà que le forum est mort si en plus tu poste dans la partie RP on est pas sorti.. ça ma fait me remémoré le scénario de la quête de Eleven Snake, toujours agréable ^^)
Revenir en haut Aller en bas
LeChatBotté
Maître Chat
Maître Chat
LeChatBotté


Nombre de messages : 3011
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006

Caractéristiques
Caractère: Acharné
Ennemis: Tous
Points de vie:
Etude de la feuille du Grippier [Greldinard] Left_bar_bleue100/100Etude de la feuille du Grippier [Greldinard] Empty_bar_bleue  (100/100)

Etude de la feuille du Grippier [Greldinard] Empty
MessageSujet: Re: Etude de la feuille du Grippier [Greldinard]   Etude de la feuille du Grippier [Greldinard] EmptyMer 4 Sep - 1:32

Exactement, on peut rien te cacher Nao !
Je l'ai viré d'une description, mais je voulais pas l'effacer complètement.
Alors quoi de mieux que de venir l'abandonner dans la bonne vieille bibliothèque de Gathol?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude de la feuille du Grippier [Greldinard] Empty
MessageSujet: Re: Etude de la feuille du Grippier [Greldinard]   Etude de la feuille du Grippier [Greldinard] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de la feuille du Grippier [Greldinard]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde de Gathol :: Role Play :: Les Ruines de la ville :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser